© Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant - Forum Entreprendre dans la culture - édition 2019

© Photos : Paul Bourdrel - édition 2018

Atelier 7

Mutualisation de trésorerie

16h - 17h30 // La Boulangerie

Les structures culturelles quelque soit leurs tailles sont souvent confrontées à des problèmes de trésorerie. Lorsque le cas se présente, quelles solutions pouvons nous mettre en oeuvre : mutualisation entre association, prêt de trésorerie par des organismes spécifiques, etc.. ? Et quelles sont les modalités concrètes sur le plan administratif, juridique et comptable ?

Intervenant·e·s

Tess VIGNE - RDI, Rhône Développement Initiative

Chargée de mission

De l'émergence au développement, France active, pionnier de la finance solidaire donne aux entrepreneurs engagés les moyens d'agir : accompagnement, financement adaptés aux besoins (prêts, garanties), et mise en réseau. En complément du financement, France Active conseille et accompagne, sur certains territoires, les structures de l'ESS dans le cadre du Dispositif Local d'Accompagnement (DLA)

  • LinkedIn - T. VIGNE

Lucie LAMBERT - ACTES IF

Coordinatrice

Actes if est un réseau de plus de 30 lieux intermédiaires indépendants citoyens en Île-de-France. Issus de la société civile et à but non lucratif, ces lieux se réunissent autour d'enjeux artistiques, culturels, sociaux et économiques. Ils envisagent l'expérience artistique comme rapport entre les habitants, le territoire, les artistes et les cultures. Actes if est une plateforme d'échanges de savoirs, de savoirs-faire et d'idées innovantes. 

Thomas PALOP - NEOVISTA

Expert-comptable et commissaire aux comptes

Biographie à venir. 

Animatrice

Annabel FAY  - AUVERGNE-RHÔNE-ALPES SPECTACLE VIVANT

Administratrice

  • LinkedIn - A. FAY

Atelier organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant

AURASV.png